Actualités

Les 3 plateformes industrielles du Grand Est se rencontrent

20/06/2017 - Compétitivité

Sous l’impulsion de la DIRECCTE, les 3 plateformes du Grand Est (Chalampé, Chemesis et Pomacle-Bazancourt) se sont retrouvées mercredi 29 mars à Saint-Avold.

La matinée s’est déroulée en présence des industriels, de la DIRECCTE, de l’AGEME et de l’UIC Grand Est. Cette première rencontre avait pour but d’initier le dialogue entre les plateformes.

Durant la réunion les industriels ont pu échanger sur les aspects d’attractivité des plateformes et les dispositions à mettre en place afin d’améliorer leur compétitivité.

La journée s’est achevée par la visite de la plateforme Chemesis. Les participants ont pu se rendre :

  • dans les laboratoires et salle de contrôle SAP d’ARKEMA qui constitue la base européenne de l’activité Acryliques et dérivée d’ARKEMA. Il regroupe les équipes R&D et Procédés dont les travaux sont à vocation mondiale.
  • les unités de TOTAL. Le site de Carling-Saint-Avold est le centre européen leader sur le marché d’hydrocarbures et des polymères. La plateforme accueille Cray Valley Europe incluant la direction, le centre européen de Recherche et Développement et deux unités de production des résines d’hydrocarbures.
Facebook